Strathmill – 1988 – 26 years – 52,40%

Warehouse Collection
Distilled : 188/03/1988 – Bottled : 13/03/2014 – Cask :  792  – Alcool : 52,40 %

La distillerie Strathmill
La distillerie Strathmill a élu domicile près de la petite rivière Isla, aux abords de Keith. À proximité se trouve une tonnellerie. Les deux autres distilleries locales ne sont pas très éloignées de Strathmill.
Étant donné que la ville de Keith fut jadis un grand centre minotier, il n’est guère étonnant que la distillerie se soit établie sur l’ancien site d’un moulin. C’est aussi de là que vient son nom.
Strathmill est l’une des distilleries écossaises les plus confidentielles, mais un peu de mystère rend les bouteilles d’autant plus excitant d’essayer.
Ce whisky est presque exclusivement réservé au single malt de la maison. Rarement embouteillé, le single malt de Strathmill vous n’est proposé que dans les gammes des embouteilleurs indépendants.
plus d’ info

L’embouteilleur
Susanne et Thomas Klink
ont été actifs depuis longtemps dans la région de Hambourg dans le secteur de whisky. Avec la globalisation croissante  du  monde , ils ont constaté que l’individualité devenait de plus en plus rare mais aussi … et de plus en plus demandée.
Alors a mûri l’idée de lancer leur propre collection de whisky.
En 2007, le moment était venu : La « Warehouse Collection » est née.
En plus de la disponibilité limitée de ces embouteillages en «single cask», ils ont énormément soigné le «look».
Toutes les bouteilles sont fournies dans une boîte en bois , y compris un estampillage brûlé et une feuille contenant des informations supplémentaires sur chaque distillerie et des notes de dégustation .
Les hautes attentes des acheteurs sont très importantes pour eux ainsi qu’une absence absolue d’envie pour une grande production. Un nombre bien restreint de fûts mis en bouteille annuellement  est la base des caractéristiques de la «Warehouse Collection» :
Des embouteillages intéressants , en «single cask» de fûts de la meilleure qualité , de préférence un peu en dehors du «mainstream», pour les amateurs et les connaisseurs à la recherche d’un rapport absolument correct entre Prix et Jouissance..
plus d’info

Speyside
The Speyside is a region that forms a core within the Highlands and that stretches along the Spey River. It goes even further, far beyond the lands of the Spey. Thus, the distilleries placed along Livet, Fiddich, Avon, Lossie, Findhorn and Deveron are also considered as a part of the Speyside. As it is not a geological unit, the boundaries of that region have never been set and sometimes, one could argue about the region from which a distillery comes from. According to the way we establish the boundaries, 63 of the 90 distilleries still in operation in Scotland are in the Speyside.
more info

142,50

In stock

Weight 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Curiositas

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe